samedi 5 octobre 2019


Je profite d’avoir le temps de m’asseoir à la bibliothèque de la communauté de Tananarive pour écrire mon premier article de blog officiel. Après deux jours intenses de marches dans les sortes de soucs géants que constituent les rues de la capitale, il fait bon s’arrêter et méditer un instant. Je suis accueilli dans la communauté des frères étudiants assomptionnistes en attendant de finaliser mon titre de séjour. Cela devrait prendre quelques jours la semaine prochaine. Pour le moment je découvre petit à petit la culture, les gens, les manières de vivre le quotidien. Cela me passionne et mes yeux ne cessent d’enregistrer de nouvelles informations et découvertes. J’ai déjà fait de belles rencontres et je continue de me laisser surprendre comme c’est le cas dans tout début et commencement. Hors mis les décors peu familier, je reste tout de même assez calme et je ne saute pas au plafond du fait de cette animation et  du dynamisme effervescent dans la ville. Je prends le temps de prier avec les frères le matin et le soir. La communauté est composée de français, de malgaches, des congolais et un burkinabé. Le cycle solaire fixe le rythme de la journée de 6h du matin à 18h coucher du soleil. Demain, c’est dimanche et je me rendrai pour la première fois en paroisse même si cette après-midi j’y suis passé pour jouer au foot avec les zazakely (enfants). Bref, tout va bien aujourd’hui. Je suis en bonne santé et je ne me sens pas seul. A bientôt pour la suite du périple qui devrait me conduire à Tuléar puis sur le lieu de ma mission à 1000 km d’ici ! Veloma 

ny tsena

quelques membres de la communauté (dress code noir ? :) ) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment m'aider pour que des enfants aillent à l'école et donne à Madagascar de nouveaux espoirs ?

Maintenant que je suis en France, je ne stoppe pas mon action  pour les enfants de la Grande Île à avoir un accès à une éducation de qualité...