mardi 18 juin 2019

Un an de volontariat à Madagascar

Depuis quelques mois, une question revient dans mes oreilles : « Quand pars-tu à Madagascar ? » Il est vrai que je parle souvent de cette grande expédition ! Or, l’heure du départ approche à grand pas. Le 18 septembre, je franchirai la porte d’embarquement qui me conduira quelques dix-huit heures plus tard à l’aéroport de Tananarive. Ce ne sera que le début de l’aventure puisque je devrai rejoindre mon futur lieu de vie à plus de 1000 km de la capitale !

Une fois arrivé dans le sud-ouest de l’île dans la ville d’Ejeda, je déploierai mon énergie au service de l’éducation dans un collège assomptionniste du nom de Mgr Michel Canonne. Je réponds ainsi à un appel entendu depuis longtemps « quitte ton pays » (dans la Genèse). Ce cheminement se fera au contact des habitants et de la culture locale. Dans cet établissement de 350 élèves de 12 à 18 ans environ, je réponds également à un besoin précis spécifié dans ma fiche de poste me désignant comme enseignant en informatique (bureautique) en langue française. Ce sera pour moi une première expérience d’enseignement qui est aussi un trait caractéristique de notre spiritualité assomptionniste.

Ma mission durera un an de septembre à août 2020. A travers les saisons et les rencontres, cette année sera certainement déterminante. Un temps favorable pour se poser de bonnes questions et revenir parmi vous le désir ravivé pour bâtir un monde meilleur.


POUR AIDER LES VOLONTAIRES A PARTIR AVEC LA DCC ET CHANGER LE MONDE : Help us with 

helloasso.com/associations/ladcc/collectes/clement-enseignant-en-informatique-a-madagascar 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment m'aider pour que des enfants aillent à l'école et donne à Madagascar de nouveaux espoirs ?

Maintenant que je suis en France, je ne stoppe pas mon action  pour les enfants de la Grande Île à avoir un accès à une éducation de qualité...